Vos cheveux sont le reflet de votre santé !

 

Vos cheveux sont le reflet de votre santé !

Aujourd’hui, 9 personnes sur 10* souffrent des conséquences d’un environnement de plus en plus pollué.

La dégradation de la qualité de notre environnement et la multiplication des sources de pollutions nous exposent sans cesse à des éléments toxiques qui s’accumulent au fil des années dans notre organisme. Notre métabolisme ne pouvant les éliminer suffisamment, ces éléments toxiques provoquent très souvent, à terme, des déséquilibres et des carences en minéraux essentiels. Ces déséquilibres et ces carences peuvent être à l’origine de nombreuses maladies.

*Résultats d’une étude effectuée par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Près de trois Français sur quatre manquent de magnésium, un oligo-élément qui régule de nombreux phénomènes dans le corps. La carence est source de fatigue, d’irritabilité, de stress et elle se répercute sur le sommeil, l’humeur, les muscles,…

Les cheveux sont le reflet de votre tonus et de votre vitalité.

Ils sont la mémoire de votre état de forme :

Les cheveux poussent d’environ 1mm tous les trois jours, en absorbant les nutriments présents dans votre corps grâce aux petits vaisseaux sanguins qui irriguent le crâne. Le cheveu est composé à 85% de protéines riches en soufre dont une appelée Kératine particulièrement riche en soufre qui attirent fortement les métaux. Les métaux lourds ainsi que les nutriments sont alors définitivement fixés dans les cheveux qui en gardent la trace. Il est ainsi possible d’évaluer les substances qui ont été véhiculées par le sang pendant plusieurs mois.

 

3° Quel rôle joue les minéraux dans l’organisme ?

Environ 80% des réactions enzymatiques connues qui régulent le métabolisme dépendent de l’approvisionnement de l’organisme en minéraux et en oligoéléments.

 

Les minéraux sont essentiels pour :

– les os, les dents et les muscles

– la communication intercellulaire

– l’influx nerveux, la contraction musculaire et les réactions enzymatiques innombrables qui font fonctionner l’organisme.

L’équilibre minéral est essentiel car les minéraux travaillent en synergie. Par exemple, le calcium n’agira pas efficacement sans une quantité suffisante de magnésium et un excès de cuivre pourra empêcher l’action du zinc.

La recherche scientifique a démontré le rôle des carences et des déséquilibres en minéraux dans les maladies et le mauvais fonctionnement de l’organisme.

Et inversement, le rôle positif pour la santé joué par un certain nombre de minéraux: Bore, Calcium, Cobalt, Chrome, Cuivre, Fer, Potassium, Magnésium, Manganèse, Mobyldène, Phosphore, Sélénium, Sodium, Zinc, Nickel, Silicium, Etain, Vanadium, Tungstène.

Votre santé est importante c’est la raison qui nous pousse à vous proposer très prochainement un produit qui deviendra indispensable.

Plus d’informations dans les jours à suivre !!

About Author: